Face au château de Castelnaud, sur les bords de la Dordogne, Beynac-et-Cazenac dévoile son imposant château, autrefois assiégé par Richard Cœur de Lion, au pied duquel se reposent les maisons aux toits de lauze et aux façades blondes.
Le village de la Roque-Gageac, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, est niché entre sa falaise et la Dordogne. Il bénéficie d'un microclimat, presque méditerranéen, grâce à son exposition plein sud.
Pour découvrir le village de la rivière, le meilleur moyen est d'embarquer à bord des fameuses gabarres
Découvrez un parc d’attraction unique qui vous fera découvrir la vie de la région en 1900.
Au coeur d’un parc de 8 hectares, notre village reconstitué vous replonge à la Belle Époque, où traditions, métiers et savoir-faire recomposent l’art de vivre d’antan en Périgord.
Profitez des animations, montez dans une calèche, promenez-vous en barque ou inscrivez-vous aux ateliers d’écriture à la plume… A moins que vous ne préfériez ravir vos enfants avec les mini animaux, les manèges gratuits ou la Grande Roue 1900 !
La commune des Eyzies de Tayac-Sireuil recèle de nombreux attraits : une architecture troglodytique toute particulière, un espace naturel exceptionnel et bien sûr sa préhistoire.
Le village se présente comme "Capitale Mondiale de la Préhistoire". Il faut dire que le tourisme local est né dès les premières découvertes archéologiques.
La cuisine du sud-ouest de la france est un des piliers de la cuisine française. Elle doit son originalité aux produits du terroir et à une tradition ancestrale, typique de la Nouvelle-Aquitaine et de l'Occitanie.
Laissez-vous tenter par une cuisse de canard confite, ou par une salade périgourdine, ou encore du foie gras avec ses oignons confits, ou encore par une omelette aux truffes...
Sarlat, la ville aux toits de lauze, est réputée pour avoir la plus forte densité de monuments historiques classés ou inscrits au monde.
Inscrite dans le réseau des plus beaux détours de France, cette cité médièvale est remarquable...
Promenez-vous dans les ruelles pittoresques de la vieille ville. Sans forcément visiter chaque manoir ou édifice religieux, déambulez tranquillement pour admirer leurs façades aux styles différents.